Mois des fiertés


ILLUmoisfierté

L’été commence à pointer le bout de son nez et on est déjà au mois de juin, le mois des fiertés! Pour l’occasion j’ai dessiné deux des personnages de la bande dessinée que je suis en train d’écrire: « Gray contre le cis-tème ». Ce qui explique pourquoi j’ai posté si peu depuis le début de l’année.

photo

 

photo2

 

A propos des pride, il faut savoir que ce ne sont pas juste des « gay » pride, le mouvement pour le droit des LGBTQIA+/MOGAI ne concerne pas QUE les personnes gays ou lesbienne, il ne faut pas oublier tous.t.es les autres.

Autre point important, ne pas être cishet et le revendiquer dans une marche c’est politique, il faut arrêter de penser que c’est juste pour danser, se maquiller, faire la fête, etc,… . C’est un moyen de montrer qu’on existe dans une société particulièrement oppressive car il y a pas ou peu de représentations (souvent exagérées, fantasmées ou insultantes), que beaucoup de gentes ignorent encore que certaines identités de genres ou orientations sexuelles/romantiques existent bien dans la vraie vie. Ce manque de bonne représentation c’est ce qui fait que des personnes ne vont pas avoir accès aux connaissances qu’iels devraient avoir pour se sentir iels-mêmes et/ou qu’iels ne se sentiront pas valides. #pouruneprideradicale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s